Poséidôme
Retrouver un journal de bord enfoui sous les mers ou perdu dans l’espace, donne un lien temporel unique avec son capitaine et ses péripéties. Il s’agit le plus souvent d’un lien vers le passé. Mais il arrive que l’on retrouve, par le biais de fictions, des journaux offrant un lien temporel avec le futur, ou du moins avec quelque chose qui y ressemble. C’est le cas des enregistrements audio du Docteur Ambrosia qui, depuis la station sous-marine Poséidôme, y a retranscrit ses activités avec la faune des profondeurs.
Poséidôme a reçu le Grand Prix SGDL de La Fiction Radiophonique décerné par La Société des Gens de Lettres à l’automne 2012.
Musique & Sound Design : David Uystpruyst
Dr. Ambrosia : David Uystpruyst
Pilote : Cyril Comte
Remerciements : Victor K. Funnell,
Reuno S.N., Valérie Heysen,
Camille Marchandiau
Durée : 1h12 (+ Épilogue 6mn)
Année : 2011, 2012
Récompenses :
- Grand Prix SGDL de La Fiction Radiophonique 2012
- Les Radiophonies (Paris, 2012)
- Salon Le Radio! (Paris, 2012)
- Longueur d’Ondes (Brest, 2013)
Poséidôme est disponible en version numérique (320kbps) avec la Bande Originale sur Collectors :
-
29 February 2012
Poséidôme 01 Procédure
Privé de contact avec la surface, le Docteur Ambrosia guide la faune des profondeurs en dehors des zones mortes depuis la station sous-marine Poséidôme…2:19
-
29 February 2012
Poséidôme 02 Rorqual
Tandis que le silence de la surface s'installe, le Dr Ambrosia observe un des derniers rorquals.2:05
-
29 February 2012
Poséidôme 03 Bleue
Depuis le Poséidôme le Dr. Ambrosia découvre une large silhouette bleue.3:02
-
29 February 2012
Poséidôme 04 Betie
Rencontre sous-marine à la lumière du Poséidôme, entre une baleine bleue et le Dr. Ambrosia.2:35
-
29 February 2012
Poséidôme 05 Instrument
Le piano résonne dans le Poséidôme. À 237 mètres de profondeur, Ambrosia se laisse porter par la lumière de verre.4:12
-
29 February 2012
Poséidôme 06 Nomurai
L'ombrelle de la méduse scintille au phare du Poséidôme, sous le regard contemplatif du Dr. Ambrosia.2:25
-
29 February 2012
Poséidôme 07 Polaris
Loin de la voûte céleste, le Dr Ambrosia enveloppe le Poséidôme de constellations artificielles.2:22
-
29 February 2012
Poséidôme 08 Planétarium
À 237 mètres de profondeur, Ambrosia observe son ciel étoilé artificiel. La nuit tombe sur le Poséidôme, et elle ne vient pas seule.3:06
-
29 February 2012
Poséidôme 09 Réserve
Pleine nuit dans le Poséidôme, les profondeurs sont privées de soleil mécanique et le Dr Ambrosia n'a qu'une réserve limitée d'oxygène.3:22
-
29 February 2012
Poséidôme 10 Sphère
Procédure d'urgence. Le Dr. Ambrosia sort du Poséidôme et libère le chrome d'Ariane.3:49
-
29 February 2012
Poséidôme 11 Lumière
De l'air ou de la lumière. Le phare du Poséidôme perce à nouveau les profondeurs. Ambrosia garde son souffle.3:29
-
29 February 2012
Poséidôme 12 Épave
Guidé par la lumière du Poséidôme, entre le bleu monochrome et les ombres de l'épave, le Dr Ambrosia redécouvre le rouge.5:09
-
29 February 2012
Poséidôme 13 Abyme
À 237 mètres de profondeur, la boîte noire de la navette résonne dans le Poséidôme. Un début de réponse pour Ambrosia.6:42
-
29 February 2012
Poséidôme 14 Prisme
Le sommeil se brise et la paranoïa s'installe… Ambrosia s'égare dans la solitude du Poséidôme.7:23
-
29 February 2012
Poséidôme 15 Anadyomène
La lumière de verre s'estompe dans les reflets de l'eau. Le Poséidôme baigne dans un dernier clair-obscur. Ambrosia, seul entre l'abysse et la surface.21:37
Magnifique saga j’adore la voix d’uystpruyst dans le role d’ambrosia, cette saga est en même temps oppressive et relaxante de par son atmosphère et son rythme c’est magnifique !!!
Merci beaucoup pour ce superbe voyage. J’ai découvert votre site par l’intermédiaire d’une appli de podcasts et j’ai été subjugué dés la première écoute… qui était le dernier épisode de la série XD, car j’ai par erreur commencé par la fin. Ce qui ne m’a pas empêché de tomber instantanément sous le charme de cette histoire immersive. Ensuite je me suis vite dépêché d’écouter le reste de la série, dans l’ordre cette fois. Aujourd’hui j’ai fais l’achat de la série complète avec la bande originale, elle aussi superbe. L’ambiance sonore mais aussi votre voix profonde, envoûtante, la poésie, tout se conjugue pour nous emporter dans une histoire fascinante et quasi hypnotique. Quand à la fin elle reste longtemps, longtemps après l’écoute. Alors merci, merci à vous, je suis heureuse de vous avoir découvert et j’ai hâte d’écouter les autres histoires.
Beau voyage dans les profondeurs marines. Bravo 🙂
Merci pour ce beau travail, un véritable voyage. Bravo
Franchement hallucinant, j’attend d’autres oeuvres de David
A tout la production et Audiodramax: Merci,tres bonne serie que je n’hesiterais pas a conseiller.
tres immersif et prenant qui me rappele quelsue peu le jeu Bioshock 1 avec ce dome, ces fuites d’eau et cette ambiance…
Juste excellent.
Incroyable série, vraiment. Excellente dans tous les domaines. Cependant, 10€ la BO, un peu cher tout de même mais j’ai craqué, le travail est la.
J’ai vraiment adoré cette saga.
Je suis passé tour à tour du calme au suspens puis à une sorte de contemplation. J’avais par moments l’impression de flotter. Jamais une saga ne m’a fait ressentir autant de choses. Certains passage me faisaient ressentir l’oppression des masses d’eau autour du Poséidôme.
Lorsque le dernier épisode s’est terminé, je me suis surpris à prendre de grandes respirations tant la sensation de poids transmises par la narration et le fond sonore m’ont fait prendre des inspirations plus courtes.
Un grand merci à vous et à votre travail.
Superbe. Vraiment prenant et abouti. Merci pour cette série, et merci pour tout ce que vous faites sur ce site en général. Quelque chose m’a fait sourire pendant cette série, l’association de l’ambroisie et de ces 4 notes de musiques, ici associées au dauphin. King’s Quest 7, ça vous parle ? Ou c’est un pur hasard ? Bonne continuation à vous, je veux encore des montages audio pareils !
Tout simplement sublime.. c’était la première fois, et évidemment, j’ai passé l’heure la plus concentrée, la plus émotive qui soit.. Laissant place à l’imagination, pouvant même imaginer la scène sans même un problème.. Vraiment.. Je dis merci..
J’espère qu’il y en aura d’autre des comme ça, car c’est avec plaisir que je poserai mon casque sur la tête, et me plongerai à nouveau dans l’univers qui nous sera conté..
Que dire si ce n’est “magnifique”, “magistral”, ou encore “envoûtant” ?
Je me suis envoyé les 15 épisodes ce matin sur un vieux casque tout moisi, et je n’ai pas pu décrocher.
Je compte la réécouter sur un très bon casque tout à l’heure 🙂
Chapeau l’artiste !
Je ne parlerais de la série que dans son ensemble.
Très soigné au niveau ambiance et immersion, Poséidôme à eut le grand mérite de captiver grandement mon esprit bien plus que certaines autres aventures.
Mélange de poésie, de science fiction “proche”, de “tranche de vie” d’un personnage blasé et “hors de son univers” depuis bien trop longtemps, a la limite de tout, confondant les environnements.
Le genre existait déjà sous d’autres formes, certe, mais son exécution ici est magnifique et quasiment parfaite.
Salutations donc à l’auteur qui, je l’espère nous ressortira quelque chose de ce même niveau.
Bravo!
Juste exceptionnel! Je me suis enchainé tous les épisodes ce matin. Voilà Bravo!
Bonsoir,
Je reste sous le charme, votre saga est vraiment envoûtante. La BO est magnifique, et je constate en lisant les commentaires que je ne suis pas le seul sur qui La Lumière de Verre fait effet. La série étant achevée, aura t-on la chance d’avoir accès à la partition de cette musique ?
Encore bravo !
J’aurais pu écrire pas mal de choses déjà écrites sur Poséidome.
Mais comme elles ont été justement déjà écrites, je me contenterais de dire que c’est très bon.
Très très bon. Très.
Je ne sais pas ce que j’ai le plus apprécier dans cette saga mp3 (d’ailleurs je pense que ça devrait être appeler autrement parce que c’est tellement plus que ça !). Le personnage misanthrope torturé du docteur Ambrosia lassé et abusé du monde dans lequel il n’a plus sa place ou l’ambiance aquatique qui devient oppressante au fil des épisodes ou encore la représentation du dôme au final, la sphère de confort qu’on rechigne à quitter, une prison dans laquelle on accepte d’être enfermé.
Au final, le Poséidome pour moi c’est une immersion poétique des profondeurs de psyché de l’homme qu’aurait pu écrire Keats, Byron, Coleridge ou Shelley ! C’est tout simplement sublime !
J’aime tellement poseidome. C’est un vrai chef-d’oeuvre et je suis sincère. Une seule question me taraude l’esprit. L’auteur compte-t-il mettre en ligne la partition de sa magnifique musique, la ”lumière de verre”. J’ai vraiment envie de la jouer au piano!
C’est juste énorme. Y’a tout, on retrouve tout. Une ambiance à la moebius et à la bioshock. L’ambiance est tellement prenante. J’avais pour habitude de m’endormir avec une saga mp3 en fond sonore, comme pour me bercer, mais avec Poséidome c’est tout bonnement impossible. Je suis tellement concentré, attentif aux moindres petits détails, que m’endormir devient impossible, peu importe le nombre de fois que je l’ai écouté.
Du génie.
J’ai écouté 3 fois cette saga: la première fois seul, la deuxième fois avec une amie et la troisième fois avec un ami, mais cette fois, dans un puissant système audio bien spacialisé, dans une pièce faisant justement, à peu près, la taille m² du dôme !
Je l’ai à chaque fois reddécouvert avec d’autres étonnements, de différentes réflexions, tantôt dans la peau du Dr. Ambrosia, tantôt comme si j’avais découvert le journal moi-même.
En résumé: le rendu sonore est génial, le scénario bien ficelé mais surtout bien raconté car le résumé me paraissait tellement banal comparé au trésor audio que j’ai eu la chance de découvrir.
Bref, un grand bravo, tout simplement, comme pour toutes tes autres créations !
J’ai reçu une grosse claque.
Au début, en lisant le synopsis, je me disais que ça n’allait surement pas me plaire mais j’ai quand même écouté par curiosité. Au fur et à mesure de l’écoute je me suis laissée emporter par l’atmosphère sans m’en rendre compte. Tellement bien qu’à la fin de l’épisode 15, j’ai fait une pause parce que sinon, je pense que j’aurais pleuré ^^.
Tout ça pour dire que Poséidom est très impressionnant et superbe ! Cette série montre vraiment qu’elle est la puissance du son sur nous.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, il faut vraiment que vous le fassiez avec les écouteurs ! De cette manière, on peut vraiment apprécier chaque son et s’immerger aux plus profond des eaux.
Félicitation et merci pour votre saga.
Hier nous parlions de séries audio et j’ai repensé au Poséidome que j’avais écouté il y a quelques mois, je l’ai conseillé en leur disant que c’était la meilleure série que j’avais pu entendre et de loin, magistrale et notamment à cause de l’atmosphère si parfaitement créé et rendue, des sons, du texte, de la voix, tout est impeccable et comme beaucoup l’on déjà signalé: cet air de piano! Il est d’une beauté à couper de souffle, et va si bien avec l’atmosphère, lancinant, entêtant, obsédant, à la fois si simple et si prenant… Sera-t-il possible de l’avoir tout seul (je ne joue pas de piano)?
Vraiment félicitation à vous pour votre Poséidome et merci de nous permettre de le découvrir et le redécouvrir.
J’en reste bouche bée. La plus belle saga que j’ai jamais écoutée. Je peux l’écouter autant de fois que je veux, ça reste magique ! Et puis il y a ce fameux épisode 5 que je dois avoir écouter bien 100 fois en essayant de trouver les notes, mais je n’ai que la main droite. je meurs d’impatience d’avoir la partition, je n’ai jamais autant voulu joué un morceau au piano. Un énorme bravo à toi, David. Continue dans cette lignée, car pour moi, tu as fais un sans fautes ! Tes fans attendent toujours la partition de ce morceau si mélancolique. Bonne continuation.
Bertrand
Magnifique saga mp3 je l’ai écoutée tout seul dans le noir sur mon lit le piano et la voix du docteur ambrosia m’on bersé jusqu’a la fin(il serait possible d’avoir la partition?).J’ai eu du mal a revenir dans la réalité tellement c’est calme et reposant.
Cette saga est juste magnifique. L’ambiance est tellement bien maîtrisée et retranscrite.
Merci pour ce chef-d’oeuvre.
Cette série est tellement chargée d’émotion qu’elle me déprime un peu à chaque fois … une vraie leçon sur l’impact de l’homme sur la Terre !
Le dernier épisode en guise d’épilogue / prélude laisse encore une question sans réponse : qui récupère le dictaphone du docteur Ambrosia et nous le fait écouter ?
Continuez à produire de telles oeuvres d’art phoniques !
Bonjour,
J’ai rarement écouté une série ayant une ambiance si pesante. La voix du narrateur nous berce, nous rassure tandis que la situation est au contraire stressante et “clostrophobique”. Du grand art ! Merci pour cette petite histoire et continuez comme ça.
Maxence
Ouf ! Je viens de tout écouter, d’une traite, et je me sens, oppressée.
Je reste néanmoins surprise du calme glacial de notre héros, mais ça ne change en rien l’effet d’angoisse qui nous prends à l’écoute.
La voix du narrateur est vraiment très agréable, elle ronronne dans l’oreille pour mieux nous saisir.
J’ai adoré, merci.
C’est une excellente saga mp3, quand je l’écoute, l’immersion est totale… Même la musique me fait pleurer :S (c’est possible d’avoir la partition?)
Superbe épilogue… Comme toute la série d’ailleurs… Beau, émouvant… On en reste sans voix. On attend impatiemment la partition de piano aussi ^^
Encore bravo !
Superbe série. Rien à reprocher, tout est travaillé à la perfection, l’ambiance, le scénario. Une oeuvre qui mériterait une renommée beaucoup plus grande tout comme Ihokane, Libellule d’Acier ou Amphibroisie. David Uystpruyst se surpasse à chaque création livrée. Je dis bravo! Et bonne continuation.
Je replonge un peu dans ce qui m’avait tant plus dans Amphibroisie, les méandres de l’Aquarium 154 encore dans la peau.
Quelques notes alignées sur un vieux piano, pour enfin devenir le chant mélancolique de l’océan.
Les reflets du phare sur les poissons lune, des murènes enlacées sous les éclats de verre.
Immergée à mi-hauteur, j’ai bu la tasse. L’envie de plonger.
Merci beaucoup pour cette oeuvre splendide, magnifique, émouvante et poignante. Je suis un peu triste que cette saga se finisse tellement le docteur est attachant. Un épisode 5 absolument magnifique lui aussi. Son air restera gravé je crois dans le coeur de tous les auditeurs d’audiodramax. Merci à vous pour ce cadeau que vous nous faites. Vraiment, merci.
Bonsoir ses juste pour savoir si vous avez une idée (a peu près) de la date que l’épilogue sortira?Je suis vraiment impatient de cette épilogue merci a vous pour cette magnifique série audio qui ma fait aussi découvrir ce merveilleux cite:Audiodramax sur-ce cette expérience(Bien que pour moi ses plus que sa) est vraiment une tres grande réussite 🙂 et la mélodie est juste sublime Bref,merci pour cette série et bonne soirer :3
Ambrosia <3 j'ai déja écouter cette série plus de 200 fois *-* il n'y apas longtemp j'ai meme pleurer car j'ai écouter les épisode les plus triste 🙁
Après plusieurs mois, j’ai enfin pu entendre le dénouement. j’ai pu tous reprendre depuis le début et c’était aussi agréable qu’à la première écoute.
j’ai été vraiment surpris mais en bien, je ne m’attendais pas à ça et malgrès tout, même avec ce dernier épisode un peu particulier, l’ambiance, la mélancholie et l’angoisse sont conservées jusqu’au bout avec un petit bonus
Même les ultimes secondes sont très bien pensées
cette experience, plus qu’une saga, est vraiment une réussite, ca fait surgir de belles emotions.
bravo à toi l’auteur
Tout d’abord bravo. J’ai découvert les sagas mp3 avec Poséidôme. Alors quand je vois qu’un épilogue est prévu, je suis aux anges. Le seul reproche que j’avais à faire à cette série c’était que des questions étaient restées sans réponses. Me voila comblé.
Une idée de quand cet épilogue sortira ?
Sinon j’adore quasiment toutes les créations présentes sur ce site.
Bonne continuation
Magnifique saga. Vraiment rien à dire tout est parfait et le son au mon dieu… On a vraiment l’impression d’être sous l’eau. Beaucoup l’ont dit mais je tiens également à exprimer mon émotion devant l’épisode 5 qui est pour moi le plus beau notamment grâce à ce splendide thème au piano (merci d’avance pour les partitions ^^).
Bref récit poignant, touchant, beau drôle et à la fois dramatique. A écouter d’urgence mais tranquillement avec un casque sennheiser isolant de préférence ^^.
Encore bravo ! Décidément audiodramax réserve beaucoup de surprise
Saga magnifique et extrêmement prenante, vous faites preuve d’un véritable génie lorsqu’il s’agit de création artistique.
Je suis tombé sous le charme de la mélodie que l’on entend la première fois dans le 5ème épisode. Est-il toujours envisageable que vous mettiez à notre disposition les partitions piano de ce merveilleux morceau ? Je rêve de la jouer et cette envie s’accroit à chaque nouvelle écoute de Poseidôme.
Merci ! Oui c’est toujours prévu ! Mais avant il reste encore l’Épilogue, qui apportera quelques réponses à l’univers de Poséidôme…
j’en suis sans voix *_*
A l’écoute du tout dernier épisode, je ne sais que dire… poignant, tout simplement poignant. Une série terriblement dramatique mais ô combien humaine…
Quel final, mais quel final ! Je peux pas trop développer mon propos ici par risque de spoiler d’autres auditeurs mais bon sang quel final ! C’est beau, c’est ironique, c’est poétique, c’est intelligent et j’en passe. Bref, bravo et merci à toi pour cette merveille audio qu’est “Poséidome”.
Une perle rare,si aboutie,si prenante.Je peux sans hésiter dire du poséïdome que c’est la saga audio la plus prenante et la mieux réalisée que je connaisse.
Le personnage peint est attachant et en même temps terrifiant tellement le contexte se veut mystérieux et on sent l’enfermement qui commence à peser,si bien dépeint c’est une toile de maître.
En bref un chef-d’oeuvre à déguster comme un luxueux hors-d’oeuvre.
….
J’en peux déjà plus d’attendre la suite mais prenez votre temps et livrez nous des épisode comme le 14: Un miracle .
J’ai découvert AudiodraMax et Poseidome il y a quelques temps et franchement …
Je suis impressionné !!!! Je suis vraiment devenu fan !
Franchement c’est du très bon boulot j’ai du tout réécouter une dizaine de fois !
J’ai vraiment hâte que tout se termine pour enfin avoir la musique de piano de publiée, en tant que musicien je me ferais un plaisir de la jouer, elle est tellement belle !
Bonne continuation ! 🙂
Une histoire captivante, un personnage attachant, une mélodie de piano qui donne envie de pleurer, j’espère bientôt pouvoir entendre le docteur Ambrosia jouer. Merci pour cette superbe saga!!
Tout simplement fantastique. Un travail remarquable et une ambiance inoubliable.
Je reste admiratif…
Fermez les yeux, détendez vous, écoutez, imaginez, rêvez! Cette histoire est sublime et très apaisante!
Poétique, dramatique, d’un étrange bleuté teinté d’un noir profond, cette série audio est une véritable perle.
L’ambiance est extraordinaire et recherchée.
Lors de l’écoute de ces épisodes, nous partageons la vie du professeur, nous ressentons sa tristesse de ne plus voir ce ciel qui apparemment lui était si cher, mais aussi le plaisir enfoui de ne plus faire partie d’un monde qu’il caractéristique de nuisible.
Félicitation, j’espère de tout cœur avoir la joie d’entendre la suite.
Whaouuuu… Je ne m’attendais pas à quelque chose d’une aussi grande qualité. Dire que j’adore serait un euphémisme.
L’ambiance sous-marine est super réaliste, quand j’écoute avec le casque et que je ferme les yeux je m’y crois vraiment.
Et surtout la voix du Dr Ambrosia, sa façon de s’exprimer, rendent le texte (absolument génial au passage) plus percutant et plus agréable à écouter. C’est pour moi le gros point fort des enregistrements.
L’idée en elle-même est également intéressante, le Poséidôme, avec une humanité en péril. Je ne sais pas combien d’épisodes sont prévus, mais plus ça avance plus ça soulève des questions sur la situation de la terre à l’époque. Et donc plus on a envie de savoir.
Franchement merci de nous laisser écouter ces créations audio sublimes, gratuitement qui plus est.
Pour finir, on en veut encore 😀
je trouve les épisode incroyable en particulier le 5 on se met tout de suite les image d’une personne dans sa bulle se consolent par la musique
sa ma même fait pleurée
j’espère une très bonne continuation
vivement les prochain
Quelle histoire !! On se croirait revenu dans le Nautilus, à la grande époque du J. Verne… Je suis bluffé par la poésie, l’ambiance et le lien que nous avons tous lié avec cet homme, emprisonné dans son monde de silence… Le ton est excellent, on sent une lassitude et une passion pour ce monde qui l’emprisonne, c’est juste beau…
Merci beaucoup pour cette évasion !
Je viens de découvrir avec un immense plaisir cette superbe série audio. Quel dommage que les épisodes soient si court, l’histoire est si fascinante que l’on en redemande encore !
Félicitations et vivement la suite.
Très bonne création qui nous fait beaucoup réfléchir !
En tant qu’amateur de piano j’aimerai savoir si on pouvait trouver la partition de l’épisode 5 si c’est une création sinon pourrait on savoir quel est le nom de cette musique.
Merci d’avance
Merci ! Concernant le thème au piano, il s’agit d’une composition originale, la partition sera probablement publiée après le dernier épisode de Poséidôme.
Merci 😀
Trop excellent. Je suis plongeur à mes heures perdues et lors d’une plongée totalement immergé dans le silence, j’ai repensé à l’épisode 5, l’instrument.
J’ignore si le créateur connaît vraiment les sensations qu’il veut véhiculer avec ses créations, mais là c’est très fort.
L’étrangeté, la mélancolie, la poésie et la beauté. Je ne plongerai probablement plus sans penser à poséidome, en particulier cet épisode.
Le son est si parfait que les images viennent d’elles-même.
Vous faîtes vraiment quelque chose de beau.
Merci
Je n’ai écouté que poséidome pour l’instant, je trouvais ça un peu prétentieux au début, mais au final j’ai trouvé ça vraiment excellent ! Une atmosphère excellente, un univers onirique et magnifiquement bien raconté. J’attends la suite avec impatience.
à quand la suite?????????????????????????
j’ai beaucoup aimé cette série et attend, et attend…. est qu’il serait possible de savoir si elle va continuer? ou arrête t’on d’espérer??
Une fictions sonore qui colle a la peau, vraiment fascinante…
On attend la suite avec impatience !
Vraiment très agréable à écouter.
On attend la suite !
Bonsoir,
Merci pour ces instants engloutis. Cette réalisation sonore est d’une rare (unique?) finesse. L’évoquation sensorielle qu’elle engendre est une expérience étonnante et prenante. Comme quoi quelques graines d’expression poétique (ce mot convient assez bien ,faute de mieux, je crois) sont capables de pousser même à plus de cents mètres sous les flots. L’épisode 5, ‘l’instrument’, est une des meilleures réussites à mon sens : la création subtile de l’ambiance (de l’espace) sonore se marie en toute beauté avec la mélodie et la diction du personnage, créant un sentiment de puissance teintée d’étrangeté sous-marine.
Plongez au plus vite aux fond du gouffre amer pour en admirer mentalement les eaux, il vous suffit de poser (un bon) casque sur les oreilles et de savourer les minutes.
Bonne écoute à toutes et à tous.
Tous mes encouragements pour la suite !
Moi j’attendrai jusqu’à ce que cette saison soit complète, une saga filmaudiographique, y a rien de mieux 😉
Je me demande si une quadrilogie est envisageable? hehe
Bonjour !
Voila, un simple petit commentaire pour dire que se que vous faites est simplement, tout bonnement superbe !
J’espère que la série va continuer, ne changez rien.
Merci pour ces petits moment où l’on sombre dans vos abysse.
Quentin.
Dr Ambrosia, j’attends la suite !!!
Il n’y a pas de commentaire je suis surpris,
j’applaudis et de mes quatre mains, votre histoire audio est sublime, et je ne me lasse pas de l’écouter, géniale !
Bon courage pour la suite 🙂