Redlook

Redlook MiniatureLorsqu’il s’agit de s’immiscer dans une atmosphère singulière, le son est un guide essentiel s’inscrivant dans un itinéraire complexe pavé de mise en scène et, bien entendu, d’événements narratifs complexes. Tout au long de sa création, Redlook a connu divers carrefours, et le choix des directions a prendre à chaque fois fut difficile, tant les possibilités sont légion.

Redlook se veut donc un voyage – d’abord intérieur – questionnant l’obsession, et dont la meilleure façon d’y franchir les escales est d’éteindre la lumière.

Destination ? La ville (fictive) de Redlook, dans le (bien réel) parc national de Peak District, au centre-nord de l’Angleterre.

 

Redlook bannière

La carrière d’Arthur Owen bat de l’aile. Responsable de la rubrique « Faits divers » du Daily Bridge, le journaliste, souffrant de troubles anxieux généralisés, prend son travail de moins en moins à coeur lorsque sa mère tombe dans un coma profond. Son supérieur lui propose alors d’enquêter sur la disparition mystérieuse et soudaine des habitants d’une bourgade du parc national de Peak District, afin de lui redonner le goût du travail et de recevoir les fonds nécessaires au transfert de sa mère dans un établissement médical onéreux, mais disposant de moyens efficaces pour la guérir.

Arthur va découvrir que, derrière les murs de Redlook, se cache des légendes transcendant les civilisations. Il connaîtra alors une sensation d’une intensité jusqu’ici rarement éprouvée : la peur.

 

LISTE DES ÉPISODES : Redlook


Distribution :

Narrateur / Arthur Owen : Jean-Yves BELGIGLIO

Manny : Serguey NIFARGOV

Clifford Cooper : Cédric CANON

Michael Reeves : Tom « Asmoth » PODEVIN

Emma Patel : Justine CARRONS

Sebastian DeWick : François TJP

Et la participation de : Julien DURAND, Nicolas D.

Scénario, réalisation, bruitages : Jean-Yves BELGIGLIO

Musique : Kevin McLEOD, Jean-Yves BELGIGLIO, Hicham TAZDAÏT, François TJP

Années : 2012 – 2015

TAGS: , ,

19 commentaires

  1. MrPirox dit :

    Salut Jay, je tiens à te féliciter pour cette superbe série. J’ai extrêmement hâte de la suite. Donc pour patienter, pourrais-tu me donner les liens de toutes tes sagas MP3. J’ai trouvé la saga Velmorn avec JBX mais le site ne marche pas :/
    Merci et continu comme ça ;)

  2. Joseph Curwen dit :

    Waouw ! Je suis très impressionné par votre talent, on sent tout de suite l’ambiance lourde du genre lovecraftien. Vite vite, à quand le prochain episode ?

  3. Hicham dit :

    Ah ! Enfin ! J’avais hâte de voir ceque pouvait donner cette musique une fois intégrée dans ta fiction, et c’est vraiment classe. Vivement le prochaine épisode!

  4. meelii dit :

    Salut ^^

    franchement bravo pour cette énorme saga !!! j’aimerais juste savoir a quand le prochain épisode ??? trop hâte d’entendre la suite ^^

  5. Très sympa ce début de saga.
    Pour l’instant, vu le mystère, impossible de savoir si c’est purement policier, extra terrestre, lovecraftien… vivement la suite.

  6. LenweSurion dit :

    Superbe saga ! Chapeau pour la narration, le jeu d’acteur qui semble ne pas en être un !
    Seulement 4 épisodes pour l’instant, j’espère que vous allez continuer, car j’ai vraiment accroché, j’attends la suite avec impatience !

    Encore bravo pour votre travail !

  7. Wyrna dit :

    Bonjour!

    Oui! Comme dit Baudoin VII La Hache, il n’est pas le seul à piaffer d’impatience! :)
    Jusque ici, je me suis retenue pour éviter de mettre la pression mais là, je ne tiens plus!!

    C’est quand que sort le prochain épisode ?!

  8. Baudoin VII La Hache dit :

    Bonjour Jean-Yves !

    J’imagine ne pas être le seul à piaffer d’impatience en attendant le prochain épisode de cette série !

    Le dernier épisode pourrait-il laisser présager que nous verrons (ou plutôt entendrons) bientôt la fameuse bourgade ? Depuis Lovecraft, difficile de faire confiance aux villages isolés :-)

    En tout cas merci beaucoup pour ce moment de bonheur en mp3 !

    • Jean-Yves BELGIGLIO dit :

      Bonjour Baudoin VIT La Hache ! (Wouah!)

      L’intrigue se pose lentement mais sûrement ! Tous les éléments se mettent en place, et j’ai besoin, pour le bon déroulement de l’histoire, que le contexte soit bien clair et défini, c’est important !

      Voilà pourquoi j’ai choisi de ne pas commencer l’histoire directement dans cette bourgade. Mais, pour l’anecdote, sache que j’aurai pu ! C’était un peu ce qui était prévu au début, mais à force d’écrire, de répondre à des pourquois et des comments, je me suis dit qu’il serait dommage de passer à côté de plein de choses !

      Le prochain épisode est presque terminé. Merci de ton soutien et de ton enthousiasme, ça me motive !

      JY

  9. anadyomène dit :

    J’adore ta série jean-Ives, continues comme ça . Ce genre d’histoire, très sombre , inspirée de l’univers de lovecraft ça m’a toujours beaucoup intéressée.
    J’attendais vraiment l’épisode 2 de ta série. J’aimerais juste te poser une question:
    -Combien d’épisodes de Redlook comptes-tu poster par mois?
    J’ai vraiment hâte d’entendre la suite!!

    • Jean-Yves BELGIGLIO dit :

      Bonjour anadyomène (un pseudonyme de fort bon goût, au passage !), et merci de ton enthousiasme, ça fait vraiment très plaisir de recevoir des messages comme le tien.

      La réponse à ta question est simple : à vrai dire, je n’ai pas de planning de diffusion car tous les épisodes ne sont pas encore réalisés.

      J’espère très sincèrement que mon histoire vous sera proposée à tous sans que vous n’ayez trop à attendre entre chaque épisode. Mon objectif est de vous faire passer d’excellents moments. Pour que votre expérience d’écoute soit la plus agréable possible, j’apporte un soin très méticuleux à mes épisodes, et cela prend du temps car il y a beaucoup de travail.

      Néanmoins, tu peux déjà te réjouir puisque l’épisode 2 est sorti samedi ! Il est ici : http://www.audiodramax.com/redlook-02

      N’hésites pas non plus à t’abonner à nos flux Twitter et Facebook pour te tenir au courant des sorties des épisodes, histoire de ne rien louper ;-).

      Bon voyage !

      JY

  10. Wyrna dit :

    Je voulais savoir dans combien de temps on pourra avoir le plaisir d’écouter la suite de Redlook ?

    Comment se passe l’avancement de cette série ? Tu as déjà imaginé la fin ? Si oui, tu as fini d’écrire le scénario ou tu fais tout au fur et à mesure ?…
    Bon en gros la question est comment tu fonctionnes pour réaliser Redlook ? ^^
    (désolé, je me suis permis de te tutoyer)

    • Jean-Yves BELGIGLIO dit :

      Bonjour Wyrna, il n’y a pas de problèmes, tu peux me tutoyer =) Alors tu veux savoir comment je fonctionne ? Hmmm…

      Eh bien… Absolument toute l’histoire est scrupuleusement planifiée dans un petit carnet sur mon bureau ! L’écriture des épisodes se fait au fur et à mesure. Ils sont d’abord très brièvement résumés pour faciliter le découpage, avant d’être travaillés à la loupe. Une fois ce travail d’étude fait, je passe à la réalisation.

      En espérant avoir répondu à tes questions, je te laisse encore un peu patienter. Il n’y en a plus que pour quelques jours ;-)

      JY

  11. Nightbringer dit :

    Joli joli le prologue ! Vivement la suite !

  12. Wyrna dit :

    Cette série promet d’être sombre ^^
    J’aime énormément l’atmosphère que dégage ce prologue ! Même si je n’arrête pas de l’écouter en boucle, je ne peux m’empêcher de sursauter dès que la voix narrative se fait entendre ^^

    J’attends la suite avec impatience !! :)

  13. Xargxiate dit :

    cool une nouveautée

    je vais ecouter ce prologue bien calé dans mon lit et je vous en donnerais des nouvelles ( sans spoiler ^^)

  1. Redlook de audiodramax — Podcast france
  2. Les Fictions Sonores que j’écoute [2ème partie - Redlook]

La parole est à vous