Nuit Différée

Voici enfin le différé de la Nuit Live du 9 Novembre, un mois après jour pour jour, bien que cela soit un hasard ! Il s’agit d’une version légèrement raccourcie. Cette nuit connectée en direct fut un grand plaisir, et nous avons bien envie de réitérer l’expérience.

Au passage, la première minute est moins bien enregistrée parce qu’il s’agit d’une autre source que la prise direct, mais après ça roule. L’ensemble est en mono, vous pourrez profiter des fictions et musiques au format large lors de leurs sorties prochaines sur le site. D’ailleurs, RedLook à déjà commencé, Eden Sacrifice ne va pas tarder, et Record Amniotique ainsi qu’Un Étang Pour La Demoiselle arriverons avant la fin de l’année.

Enjoy :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger

Les liens de l’émission, et ceux qu’on aurait aimé citer :

Vous avez la tête dans les étoiles ? Florence Porcel vous raconte la folle histoire de l’univers sur son site. Toutes les infos sur les comptes Twitters qu’elle gère sont également dispo à cette adresse. Allez donc y jeter un oeil, ça déchire.

Le talentueux Walter Proof vous invite à découvrir son feuilleton La Breluche Dorée. Jetez également une oreille à son Walter Weekly Show ! Plein de choses à découvrir. Pour information, ce monsieur qui vit sur la banquise avec son chien Pompidou, est également membre du collectif Freepod, où vous retrouvez de nombreux très bons podcast tel que l’Agence Tout Geek ( une émission qu’on vous conseille ! )

Des créateurs de feuilletons, il y en a plein sur le net. On vous conseille le forum Netophonix, pour échanger, découvrir, apprendre. Une référence dans le domaine et des perles ici et là.

Au delà des histoires francophones, on vous recommande également, et cela même si vous ne comprenez pas le japonais, la très bonne fiction cyberpunk Sdatcher, préquel au jeu vidéo culte Snatcher de Hideo Kojima sortie fin des années 80. Des versions sous-titrées en anglais sont disponibles sur le net, si vous cherchez un peu.

On aurait souhaité parler également de certains podcasts. Mais le temps nous a manqué. Alors autant les citer ici, en attendant une nouvelle émission :

Un annuaire de Podcast pour savoir ce qu’il se passe dans le domaine ? C’est Podcast France. Ces gens-là écoutent tout et n’importe quoi, pour mettre en avant le meilleur. Utile pour s’y retrouver. Ils le disent, ils ont la passion du Podcast. Et ils le prouvent.

Une webradio qui évoque aussi bien les oeuvres audios que les jeux vidéos, qui propose des émissions un peu folles, mais toujours intéressante ? C’est Synopslive. Tout plein de choses à découvrir également sur le site.

Merci à Florence Porcel et Victor Funnell, pour leur participation à l’émission.

Merci à tous pour cette Nuit Live qui reste un fantastique souvenir ! Et à très bientôt sur AudioDramax, notre page facebook ou notre compte Twitter ! Bonne écoute.

 

 

 

 

 

 

8 commentaires

  1. bleknoir dit :

    vive audiodrmax

  2. Anna dit :

    Superbe,
    Merci d’avoir mis ces minutes qui baladent intelligence et imaginaire.
    De belles voix, mes cher(e)s !

  3. Trent dit :

    Merci a vous, vous m’avez redonné la foi.
    Je vous souhaite une bonne continuation et David, tres honnetement, si je ne devais citer qu’un nom dans le monde des dramas audio, ce serait le tiens. Je te tire mon chapeau, avant toute chose, pour la richesse et la variete de ton imaginaire que tu sais avec grand talent nous transmettre.

  4. Nameless1138 dit :

    Bonjour ! Je profite de cet article pour vous féliciter pour l’ensemble de vos créations qui sont toutes de très haut niveau, je trouve ! Et les nouveautés présentées dans ce podcast ne font que le confirmer,un véritable régal.
    Continuez comme ça, et merci pour ce que vous faites pour la fiction audio ! Bravo à vous trois !

  5. Walter Proof dit :

    Wow, merci pour le clin d’oeil à la Breluche, camarade collègue ! C’est bien coule.
    Pas encore tout écouté, mais je te renvoie l’ascenseur (t’façon il est pas à ma taille) dans le prochain #wwsh !

  6. dylan dit :

    Un seul regret … En version différérée nous n’avons pas eu le droit à « lumière de verre » à la fin.

  7. Lexan dit :

    Dans le désarroi, ne sachant que faire de mon cerveau, j’ai appuyer sure lecture.
    Merci a vous pour se podcast qui ma changé les idées.
    Le plaisir d’entendre Florence Porcel.
    La formule est bonne, elle vaut à mon gout bien des émissions de radio.
    en espèrent que vous retenteraient l’expérience.

  8. Que de bonnes nouvelles ! Et, pour ma part, je suis prêt pour remonter dans le temps un mois plutôt et revivre cette Nuit Live qui fut magique !

La parole est à vous