Lee Green

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que serait la technologie du futur ? La firme Kubernetik Systems, précurseur dans le domaine de la cybernétique, s’est posé la question. Et pour trouver la réponse, quoi de mieux qu’un détective privé ?
Lee Green est au départ une fiction créée pour l’appel d’oeuvres du 11ème Festival des Radiophonies, où elle a reçu le prix de la meilleur réalisation dans la catégorie concours Nétophonix. C’est devenu le pilote d’un univers plus grand et à venir.

Dans un monde scindé en deux, l’entreprise Kubernetik Systems a enfin trouvé un moyen de greffer des implants Cybernétique, ceci grâce au Projet Adam. La veille de sa présentation publique, le dossier de recherche est volé par le groupe d’activiste Spirituscientia. Lee Green, un Détective Privé est alors engagé pour retrouver le Projet Adam au plus vite.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Téléchargement :
Lee Green – Episode 01
Lee Green – Episode 02
Lee Green – Episode 03

Scénario et Réalisation : Cedric CHALVET
Distribution : Cedric CHALVET, Antoine ROUAUD, François TJP, Poney, Elixim
Genre : Science-Fiction
Durée : 30:21
Année : 2012

13 commentaires

  1. Monteiro Thibault dit :

    Bonsoir,
    J’ai adoré cette saga, mais j’ai cependant 2 question:
    Qu’est ce que Lee retrouve à la fin de l’épisode 3 (après l’ending)?
    Y aura-t’il une suite?

    Continuez ce que vous faites, c’est énorme

  2. tybo dit :

    Une très bonne série comme toujours, d’excellente qualité mais le scénario…? Il est identique a celui de DEUS EX: HUMAN REVOLUTION , le détective privé qui devient l’oeuvre du progrès cybernétique de l’entreprise pour laquelle il travaille , le projet « Adam » comme le héros du jeux vidéo Adam Jensen et pour finir la même problématique entre le passage de l’humain a la machine… Je ne dénigre pas ces sublimes épisodes mais il me semble que c’est du déjà vue, après il est toujours difficile de faire du beau sans s’inspiré de se qui c’est déjà fait…

    • Cedric Chalvet dit :

      Merci pour le commentaire tybo !
      Après on pourrait en discuter plus longuement par mail si tu le veux, mais les scénarios de Lee Green et Deus Ex 3 ne sont pas identiques.

      Cela reste une influence, comme il y en a beaucoup dans Lee Green. Ce qui est peut être un défaut, mais Lee Green à était écrit/enregistrer/réaliser en un mois dans le cadre du concours Netophonix des Radiophonies, ce qui fait que j’ai laissé beaucoup de place à de nombreuses influences.
      Quant à l’originalité du scénario ce n’était pas un objectif, j’ai plutôt rechercher l’immersion l’auditeur dans un univers Cyberpunk.

  3. Rolly dit :

    Dommage, cette aventure finit tellement vite ! Mais au fait, es-ce réellement la fin ? J’ai particulièrement adoré le passage action dans l’épisode 2 qui donnait très très film, c’est un style de montage que je n’avais encore jamais croisé dans d’autres sagas.. bruitages HD, pression, musique en adéquation… Oh ! j’ai une question. Quel est le titre et l’interprète de la musique techno/hardstyle qui passe dans le club ?

    • Cedric Chalvet dit :

      Merci beaucoup Rolly !
      Pour la musique du « club », elle s’appelle « Time Paradox » (comme par hasard) de Toxik Waste & Noize-R trouvable librement sur internet.

  4. onomnaf dit :

    superbe
    sinon a quand la suite de redlook, eden, …
    juste pour quoi Délisse, est-ce un parent du capitaine ?

    • Cedric Chalvet dit :

      Le personnage interprété par Antoine s’appelle Walter Davis… aucun lien, il est fils unique. =)

  5. Mendroyxx dit :

    Encore une magnifique aventure en vue! Mais ce premier épisode est tellement cour :(.
    L’univers a l’air fascinant (zone supérieure, zone basse divisée en secteur, une allusion à Final Fantasy 7 ?) et j’ai hâte de suivre l’enquête!

  6. MrPirox dit :

    J’ai extremement hâte de la suite ! Sinon tres bon episode.

  7. Wyrna dit :

    Bonjour,

    C’est bon! Cette nouvelle série radiophonique est dans la liste de celles que je dois écouter!
    C’était trop court! :-(
    Je suis impatiente d’entendre la suite!!
    La bande son est vraiment pas mal. J’aime beaucoup le chant qui commence à la 3ème minute à peut près.
    Merci encore Audiodramax!

    PS : Juste pour savoir, c’en est où pour le prochain épisode de Reedlook ?

  8. Max_LeLiseux dit :

    Salut à vous équipe de AudioDramax,
    J’ai constaté que Lee Green est impossible à télécharger.
    Est-ce normal ?

La parole est à vous