Eden Sacrifice

Montez à bord du Belbeth System pour une nouvelle aventure dans l’Univers d’Eden.

Retrouvez le capitaine Délisse, le dernier humain de la galaxie dans une nouvelle saison, à raison d’un épisode par semaine.

La galaxie s’offre à vous… en audio…

Votre imagination fera le reste.

Important : Même n’ayant pas entendu les 3 premières saisons d’Eden,
il est possible d’écouter cette saison 4.

Dans une galaxie en reconstruction, le capitaine Délisse, dernier homme vivant, survit en tant que convoyeur. Sur Seyten, une nouvelle mission lui est confiée par le grand Omgaa, caïd local. Amener des armes sur la planète Adesse…

Mais une jeune Néfil décide de s’inviter à bord du Belbeth System. Pour une raison bien particulière… sauver le capitaine d’un danger proche.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


-Podcast des épisodes-

Versions longues disponibles ci-dessous :

Profitez de l’entière saison sans aucune pause et voyagez à bord du Belbeth System pour la suite d’une incroyable et émouvante aventure.
version 320 Kbps

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

version 192 Kbps

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Scénario & Réalisation : Antoine ROUAUD
Interprétation :

Cpt Thomas DELISSE – Antoine Rouaud

Kaka Baya – Benjamin Tribes

Prêtresse – Estelle Hubert
Omgaa – Paul Breteaudeau

Maia – Merween

Musique :
Antoine ROUAUD

Durée prévue :
2 h


TAGS: , , , , , , , , ,

40 commentaires

  1. Kinesine dit :

    Mes félicitations ultimes pour cette merveille qu’est la série Eden ! Moi qui ne vit que pour les histoires, je suis comblée, je peux regarder un film dans ma tête quand je rentre le soir chez moi. Un IMMENSE merci !

    J’ai une toute petite faveur à vous demander. Si pour x raison il vous est impossible de finir Eden Sacrifice, pourriez-vous au moins nous donner la fin de l’histoire ?

    Merci encore,
    Kinesine

  2. Bonjour monsieur Rouaud

    Vu la montagne de posts qui précèdent le mien je vais faire le plus précis et sincère possible.
    merci et bravo pour votre travail il est un des plus prenant et fantastique que j’ai pu voir à ce jour je me souviendrai à jamais de ces épisodes si grisants.

    J’en profite pour vous apporter mon aide bénévole si le besoin c’en fait ressentir.Je suis graphiste, illustrateur ainsi que webdesigner et je serais ravi d’apporter une pierre si petite sois t’elle à cet édifice grandiose.

    Avec mon admiration
    Léo Marbacher

  3. mrpirox dit :

    Salut Antoine, vraiment une super saga que j’apprécie beaucoup. Maintenant j’imagine qu’ il n’y a pas encore de date prévu pour là suite mais j aimerai savoir où tu en aies si ça ne te dérange pas, si tu as finis d’écrire la saga, si tu enregistres les voix ou si tu as finis et que tu attaques le montage.
    Merci d’avance de ta réponse, continu comme ça, à+

    • Antoine ROUAUD dit :

      Pour le moment, rien de tout cela, désolé. En écriture de mon second livre. J’espère l’année prochaine.

      • Julie dit :

        J’attends avec impatience la suite d’Eden Sacrifice, mais ce second livre est tout aussi une bonne nouvelle pour moi. J’ai réellement adoré « la Voie de la colère », merci pour cette super histoire !

        Bonne continuation et bon courage ;)

  4. Mathias dit :

    Bonjour,

    Jusqu’à présent une saga mp3 se résumait pour moi a quelques choses de Type  » Donjon de Naheulbeuk « . Avec Eden on passe un cap. Un véritable « Roman/Film audio ». Un vrai fond sonore, des personnages ultra-bien construit, un scénario incroyable. On approche la perfection !
    Bref, Eden est un petit bijoux !

    Merci Monsieur ROUAUD pour les heures de bonheur que vous nous avez donner !

    PS: Excusez moi d’avance pour les fautes d’orthographes !

  5. athanatos dit :

    je n’ai découvert EDEN qu’il y a quelques jours et franchement bravo. Bon ce message n’est pas très originale par rapport aux autres du site mais je voulais quand même le mettre :)
    Une seule remarque : A quand la saison 5 ??????

  6. psyko_phoenix dit :

    Merci pour ces 4 saisons de voyages dans l’espace d’un autre temps!
    J’ai hâte de retrouver nos rescapés de l’humanité!

  7. killian dit :

    A quand la suite ?!!!

  8. Storran dit :

    Un superbe travail!

    J’ai découvert ton univers après un petit rangement de fichier sur mon ordinateur et quel ne fut pas ma surprise en trouvant ce petit fichier -EDEN- dans mon répertoire musique – aventure mp3 – je me suis dis: ho mais je n’ai jamais écouté cette petite série…

    Après 6h de visionnage (car bien sur on se met des images sur ce texte!)je dois dire ne jamais avoir aussi vite accroché a des personnages, car dans eden ils ont tous une personnalité bien ‘humaine’ loin des habituel bourin ou crétins que l’on rencontre dans d’autres séries ( que j’aime particulièrement aussi). Et quel ne fut pas ma surprise en découvrant Eden sacrifice sur le site.

    Je dois avouer une chose c’est la première fois que je verse une larme sur une série mp3 ( et non pas une de rire ;) ) je dois dire que le final je l’ai un peut vu arriver mais ça n’a rien changé :( .

    Vivement une 5e saison et le retour d’Helene ( si elle ne reparle pas tous les épisodes de son sommeille de 8.000 ans ;) ).

    Bonne continuation!

  9. Aaden dit :

    Bonjour.
    Tout d’abord: merci. Merci parce que je viens d’écouter les 4 saisons d’Éden en une seule fois. Et merci aussi car malgré ça pas une fois je n’ai vu passer le temps. A tel point que je suis passé d’une saison à l’autre instantanément :) (oui ca fait un peu plus de 8h d affiliées ^^ )
    Le côté voyage dans le temps est très bien traité même si il est périlleux.
    je suis maintenant comme tous ici, j’attends la suite avec impatience
    Merci encore.

  10. EchelionTh dit :

    Hate d’entendre la suite plus que eden ^^ d’ayeur j’adore cette serie super travaille <3

  11. Carl M. dit :

    Salut monsieur ROUAUD !

    J’aimerais dire que tu as égayé mon été ! En effet j’ai dû passer 1 mois à faire des travaux dans ma maison, et j’ai TOUT écouté ! d’Aussi loin que s’en souviennent les lilas jusqu’à Eden Sacrifice. Evidemment je te dis un grand merci parce que peindre toute une maison de 190m² seul s’avérait plutôt chiant, et finalement c’est passé crème grâce à ton travail. J’aimerais également remercier tous tes collaborateurs, puisque tu n’es pas seul dans l’aventure, ne les oublions pas !

    J’ai mis du temps à accrocher à d’aussi loin que s’en souviennent les lilas, mais à présent j’aimerais bien lire le script des épisodes 22 et 23, parce que ne pas connaitre la fin est plutôt frustrant ! J’imagine comme vous avez pu prendre votre pied à délirer, c’est la série la moins achevée mais probablement celle qui a été la plus drôle à enregistrer.
    J’ai adoré Baefwishes, les Yeux de l’ange Bleu (on peut écrire yeux et bleu avec Buxley), Eden (dont la résolution m’a surpris), La Ligne (j’imaginais que tu aurais fait des ponts scénaristiques avec Eden), et j’attends la suite d’Eden Sacrifice avec impatience (ainsi que le retour d’Hélène) !

    Petite astuce pour ceux qui voudraient télécharger tous les épisodes de La Ligne : utilisez JDownloader, vous n’aurez qu’à faire clic-droit > enregistrer la cible du lien, sur chaque épisode. Mais c’est clair qu’on aurait bien aimé des versions longues !

    A très bientôt j’espère ! Et j’insiste, tu devrais nous montrer le script d’aussi loin que s’en souviennent les lilas, c’est dommage de ne pas connaitre la fin ;)

  12. Kenda dit :

    J’étais très contente de voir qu’il y avait une suite à la saga Eden !
    Je trouve cette saison bien mais moins « haletante » que les trois première ! Je suis tout de même impatiente d’écouter la suite !

    Merci !

  13. SP dit :

    Hélène :’(

  14. Icoste dit :

    Quelle belle saison ! Moins de répétitions par rapport aux saisons précédentes (Hélène rappelant toutes les 10 minutes qu’elle avait dormi 8000 ans dans une capsule cryogène me saoulait franchement) et j’aime beaucoup ce côté métaphysique que l’on retrouve vers la seconde partie, et qui me rappelle la saison 3 d’Eden, dans le journal du docteur Bergin …
    Chose rigolote, la vision de l’univers dans Eden semble concorder avec un sous-ensemble de celle que je m’en fais dans mes projets perso d’univers, coïncidence sûrement, mais ça m’a beaucoup touché.
    J’ai versé une petite larme vers la fin, moi qui ne pleure jamais, c’est un exploit de votre part (par votre, j’entends tous ceux qui participent, que ce soit par l’apport de leurs voix ou au niveau de l’écriture), j’en suis moi-même bluffé !

    Bonne continuation, faites-nous rêver encore plus ! Un grand bravo à tous, et tous mes encouragements pour une suite de cette saison plus que prometteuse !

    Cordialement,

    Stéphane

  15. Natan dit :

    Un saison particulière. D’après l’allure à laquelle ça avançait (plutôt lente – et ce n’était pas pour me déplaire, j’aime beaucoup les détails) et le nombre déterminé d’épisodes que tu nous promettais (au nombre de 20), je me suis vraiment demandé vers quoi on allait. La disparition d’Hélène Fresh, la recentralisation sur le capitaine Délisse… l’introduction de Maia. Peu à peu, tout s’est découvert, ce n’était pas réellement une saison telle que je la vois. Mais davantage une sorte de prequel, une mise en place des pièces pour aller vers… vers quoi ?

    Je t’ai entendu dire dans une interview que tu prévoyais quelque chose de plus grand encore, quelque chose qui engloberait tout ? Les indices laissés là au hasard de certaines paroles bien significatives laissent planer dans l’atmosphère une odeur particulière. Le temps. Un chemin entre les dimensions. J’aurais comme une furieuse envie de réécouter La Ligne. Il ne s’agit peut-être qu’une de mes lubies mais un véritable Eden ? La fin pleine de possibilités de La Ligne ? La prêtresse qui évoque le temps d’une façon rappelant étrangement les Eocknens ?

    Si les questions laissées en suspens par Hélène Fresh à la fin de la saison 3 d’Eden n’ont pas été résolues, d’autres apparaissent, et en nombre. Episode par épisode, c’est un peu difficile d’avoir un plan d’ensemble mais tout mis bout à bout… Je ne sais pas, peut-être que je me précipite dans mes conclusions mais c’est vraiment ce que ça m’évoque. Reste à savoir ce qui va se produire et les enjeux qui vont en découler. Quoi qu’il en soit tu reste un sacré sadique ! C’est absolument tordu de nous balancer une saison 4 qui n’est en réalité qu’un amorçage de quelque chose d’impalpable, qui se profile dans l’ombre, c’est extrêmement cruel ! Et d’ailleurs je reprendrais les paroles de barberouss du Quid Novi XX : « Antoine, on te retrouvera et on te pétera les deux genoux. ». Vois-tu dans quel état tu mets certaines personnes ? C’est absolument honteux ! ;)

    Une prestation plus que réussie de la part de tous les interprètes, les petits rôles comme les grands. Omgaa et Telenberu, le vendeur de Carym Sey, les passants, les rats-Kafas… Ils sont, certes discrets, mais leurs interventions sont Ô combien immersives dans ce monde de science-fiction chatoyant.
    Le capitaine Délisse, toujours aussi bien interprété, on y retrouve la profondeur du personnage et son humeur lunatique ; Maia dont l’interprétation est très bonne – et c’est un challenge difficile de rivaliser avec Hélène Fresh qui demeure effectivement « un fantôme dans la cabine » – représente un vrai souffle d’air frais sur la saga, c’est autour d’elle que tournent les volutes du mystère tout au long de la saison ; la prêtresse Ishini me rappelle vraiment les Eocknens ou encore Ericksson, la même connaissance de l’Univers qui semble intrinsèque, la même dignité ; et pour Kaka Baya, c’est toujours avec autant de plaisir que l’on retrouve cette petite bestiole sournoise et mesquine même s’il l’on comprend son implication entière qu’à la toute fin de la saison.

    Une grande et belle réussite !
    Merci de nous faire partager cela.

    • Antoine ROUAUD dit :

      Wah, ça c’est du post. Et bien Natan, La Ligne et Eden ne se recoupera pas pour diverses raisons. L’une des plus évidentes est ma voix, Délisse-Melcarn. Ensuite, les univers ont toujours été et resteront séparés. La Ligne lorgnait plus du côté de Blade Runner. Dans Eden, nous sommes dans le Space Opéra pur, il me semble important de rester dans cette logique. Mais que des thèmes se retrouvent une nouvelle fois abordés – cela dit d’une façon différente ( il est suggéré que le temps est plus une impression qu’un fait, et qu’il est possible de s’y soustraire, contrairement à la Ligne) – c’est aussi parce que les deux feuilletons ont le même auteur et qu’ils souffrent parfois de cette redondance :) Heureux en tout cas que ça t’ait plu et merci à toi.

  16. marc dit :

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les nombreuses heures de rêveries que j’ai passées aux côtés du capitaine et d’Hélène… Rarement une aventure audio ne m’avait autant touché (entre autre Signé Furax ou RDA). C’est la première fois que j’écris sur un forum, car il y a quelques heures, j’ai hurlé dans ma voiture à la fin de ce dernier opus magistral (vos oreilles ont du siffler…). J’espère de tout cœur que vous n’allez pas nous laisser sur toutes ces interrogations, qu’il y aura une suite (si possible avec la participation de Nathalie Favreau)… Encore merci de nous faire rêver et bravo pour ces superbes réalisations.

    Une question me taraude depuis ma troisième écoute d’Eden (et mes vingt écoutes successives ne m’ont pas apporté de réponse) : est-ce mon imagination, ou bien la voie du caporal Swet (retranscription d’oreille) ressemble étrangement à celle du docteur Délétère (celle provenant de la carte mémoire bien évidemment)…

    • Antoine ROUAUD dit :

      Bonjour Marc,

      C’est effectivement le même comédien qui joue Délétère et le caporal Swet.

      • Marc dit :

        Bonjour Antoine,

        Une très élégante façon d’éluder la question !! Il ne me reste plus qu’à patienter pour peut-être un jour avoir toutes les réponses… Encore merci pour ce formidable générateur de rêveries que vous nous offrez !

  17. barbara dit :

    Le 20 est le dernier épisode???? :/

    A quand la suite????? :D Elle est géniale  » ta série « !!

    J’espère que ça va continuer parce que là, il y a trop de suspense!!! ^^

    Cela va se faire sous une autre forme « d’éden » ou ça aura un autre nom?? :)

    • Antoine ROUAUD dit :

      Bonjour Barbara, oui une suite est en préparation, la date n’est pas encore prévue et elle risque d’être assez lointaine pour le moment.

  18. Nameless1138 dit :

    Eh bien bravo encore une fois. Je viens de finir le dernier épisode et j’ai beaucoup apprécié cette continuité de l’univers d’Eden. Félicitations également pour la musique que j’ai trouvé plus riche et variée que dans les saisons précédentes tout au long des épisodes. Prévoyez-vous une version longue sans pauses de cette saison également (je trouve que l’écoute des précédentes en long format est encore plus imersive) ?
    En espérant une suite, encore une fois, merci de partager avec nous toutes ces sagas, c’est un régal à écouter !

  19. barbara dit :

    C’est génial!!

    Une  » continuité  » d’Eden!!!! Cette saga est juste super! Les personnages comme l’histoire sont entraînant et divertissant :) va-t-on revoir Helene? J’ai hâte que les épisodes sortent: je vérifies tout le temps si un nouvel épisode ne sort pas pour ne pas le rater ^^

    Juste un dernier mot: continu! J’espère qu’Eden sacrifice sera aussi bien qu’Eden et pour l’instant… il y a du suspense! Et puis, pourquoi sacrifice?

  20. ermitege dit :

    Reviens en mars mais quant svp ?

  21. Saint Dane dit :

    o.o O.o O.O
    Dire que je venais juste vérifier, sans avoir aucun véritable espoir, si il n’y avais pas une ou deux news et là… PAN !
    En voilà un joli cadeau de Noël !

    Juste une petite question : tu sors les épisodes à quelles fréquences ?
    Par semaine, par mois ? Est-ce qu’on doit prendre rendez vous et bloquer une journée précise ?

  22. Max_LeLiseux dit :

    Depuis le temps qu’Antoine nous fait patienter, y’était temps.
    EDEN est l’une/un des rare série/mono mp3 à avoir autant de succès qui mèle:
    Talent artistique, scénario, voix et ambiance.

    Mon top 5 des meilleurs série/mono mp3:

    5. Red Universe – Raoolito
    4. RSKP-2172 – Benjamin
    3. La Libellule d’Acier – David Uystpruyst
    2. Poséidôme – David Uystpruyst
    1. EDEN – Antoire Rouaud

    • Derkholm dit :

      Personnellement je ne connais dans ta liste que Eden et red universe (mais je ne sais pas qui est le meilleur des 2), il va falloir que je me mette aux autres…
      Que veut dire saga mp3 série/mono ?? ça prend pas en compte des chose telles que reflets d’acide ou le donjon de naheulbeuk ??

      C’est cool d’avoir la suite d’eden !!

      • Max_LeLiseux dit :

        La différence entre série=saga et mono mp3 est bien simple:

        Saga MP3:
        Eden
        poséidome
        la ligne
        RSKP-2172
        Red Universe

        Mono MP3:
        La Libellule d’Acier
        Les Explorateurs de l’improbable
        Amphibroise
        Sous un ciel rouillé

        Mono mp3, c’est un seul et unique épisode sans aucune suite et saga mp3 c’est série avec une ou des suite périodique.

  23. Wyrna dit :

    Ça fait plaisir de retrouver le Belbeth Système ! :) C’est génial ! Merci :)
    Mais… petite question, est ce qu’on entendra plus du tout Hélène Fresh ou est ce qu’elle reviendra ?

    • Antoine ROUAUD dit :

      Si je te répondais maintenant… ça gâcherait la surprise si c’est le cas. Tu crois pas ?

      • Wyrna dit :

        Oui c’est vrai… L’attente va être horrible mais je vais patienter ^^
        Même si elle n’y est pas, je me ferais un plaisir d’écouter cette saison :)

    • Mr. i dit :

      Antoine est passé maître dans le domaine du suspens et il sait ce qu’il fait. D’ailleurs cette manière de mettre en scène des amours impossible (et à chaque fois en plus !) c’est horriblement ingénieux mais sadiiiique ^^

      Je ne doute donc pas qu’il arrive à nous faire vibrer et cela même sans Hélène Fresh !

  24. Yamakaky dit :

    Yeah, une nouvelle saison !

La parole est à vous