Eden

Véritable voyage à travers l’espace et le temps, EDEN reprend les clichés du Space Opéra pour mieux se les réapproprier. Débuté en 2006, cette fiction sonore a été conçue sur un format spécifique, idéal pour la diffusion radio, typique des productions de Wagaprod. Des épisodes courts d’une durée d’environ cinq minutes, jouant sur les rythmes, les cliffhangers et autres figures de styles, EDEN suit le parcours d’une jeune étudiante se réveillant après 8000 ans de cryogénisation dans un univers ou l’humanité n’a plus sa place. Batailles spatiales, extraterrestres en tout genre et fuite éperdue à travers le temps et l’espace… une véritable épopée décomposée en trois saisons de 25 épisodes chacune. Et pour la première fois, ici, en intégralité…

    Festivals :

  • Les Radiophonies (Paris), septembre 2012. (Intégrale de la saison 3).
  • Le Radio! (Paris) le 6 Février 2012. (Premiers épisodes de la saison 1)

Saison 01

Hélène Fresh accepte d’être le cobaye d’une expérience scientifique révolutionnaire. Cryogénisée au-dessus de la planète Terre, elle est loin d’imaginer se réveiller 8000 ans plus tard, à bord du Belbeth System, et de partir à la recherche du dernier refuge de l’humanité, la mythique Eden…

Épisodes en podcast de la saison 01

Version longue dans un montage Spécial Grand Format  :
Profitez de l’entière saison sans aucune pause et voyagez à bord du Belbeth System pour le début d’une aventure épique.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Saison 02

Alors que les Némésis les pourchassent à travers la galaxie, le capitaine Délisse et Hélène Fresh continuent de chercher la mythique Eden : La planète cachée où se seraient réfugiés les derniers humains de la galaxie. Leur quête les mène jusqu’à un vieil ami du capitaine, le concepteur du fameux Belbeth System. Car sur la route de l’Eden se trouve un immense obstacle, plus noir encore que le vide de l’univers, plus puissant encore que des milliards d’étoiles… le Rigel, le plus grand des trous noirs.

Comme si cela ne suffisait pas, la menace Némésis prend une toute autre ampleur lorsqu’elle commence à rallier à sa cause les autres peuples de la galaxie. Une guerre se prépare et en son centre, Délisse et Hélène sont pris entre deux feux.

Épisodes en podcast de la saison 02

Version longue dans un montage Spécial Grand Format  :
La suite des aventures du Capitaine Délisse et d’Hélène Fresh à la recherche de la mythique planète EDEN.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Saison 03

La dernière bataille approche. La vérité sur le Rigel, l’Eden et l’Humanité se dévoile. Le Capitaine Délisse et Hélène Fresch reviennent dans la galaxie… Et avec eux le leg d’une civilisation.

Épisodes en podcast de la saison 03

Version longue dans un montage Spécial Grand Format  :
La fin des aventures pour le premier Cycle d’EDEN.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Scénario & Réalisation : Antoine ROUAUD
Interprétation :

Saison 1
Hélène FRESH – Nathalie Favreau
Cpt Thomas DELISSE – Antoine Rouaud
Amiral Kaylin Down – Caroline Hauser
Iyama Gonseka – Jonathan Clément

Saison 2
Hélène FRESH – Nathalie Favreau
Cpt Thomas DELISSE – Antoine Rouaud
Les Fuzz- Nicolas Foucard
Wizeell Jam – Olivier Collin
Célis Mott- Vincent Joly
Maell Délisse- Servane Guichard

Saison 3
Hélène FRESH – Nathalie Favreau
Cpt Thomas DELISSE – Antoine Rouaud
Wizeell Jam – Olivier Collin
Célis Mott- Vincent Joly
Maell Délisse- Servane Guichard
Kaka Baya – Benjamin Tribes
Voix additionnelles : Jonathan Clément, Stéphanie Couet, Arnaud Agoyer.
Musique : Antoine ROUAUD
Durée : 6 h 40 mn

TAGS: , , , , , ,

93 commentaires

  1. Artistella dit :

    Est-ce qu’il est prévu une saison 5????
    Et si oui pour quand devrait elle sortir ? Car je trouve Éden géniale et reste sur ma faim….

    • Antoine ROUAUD dit :

      Bonjour.

      Oui une cinquième saison est prévue. Pour l’instant aucune date ne peut être planifiée. Nous sommes en pleine écriture.

  2. Wanera dit :

    J’avais écouté cette série radiophonique il y a de cela plusieurs années, j’avais été ravie de découvrir Eden Sacrifice au fur et à mesure de sa sortie et aujourd’hui, de nouveau, j’ai réécouté la première saison.

    Vraiment, Eden est la seule série audio que j’ai écouté jusqu’au bout et je sais pourquoi. C’est grandiose à écouter et imaginer au fur et à mesure de l’aventure qui se dessine.

    C’est vraiment dommage que ce genre d’aventure audio ne soit quasiment pas mis en avant. Vous le mériteriez grandement pourtant, les personnages et l’histoire le méritent aussi.

    Je continue toujours d’espérer une suite à cette formidable saga.

    J’espère que l’avenir vous fournira l’occasion de la reprendre.

  3. Letho dit :

    Hello, j’ai découvert cette saga sur Netophonix et ai commencé à écouter la première saison il y a quelques jours, c’est super accrocheur !

    Je voulais vous demander, vous connaissez peut-être le jeu en ligne « Mush » ? Je me posais en fait cette question : Vu les quelques grosses similarités entre votre histoire et ce jeu, est-ce que les créateurs de Mush se seraient inspirés d’elle, ou vous auriez pu vous inspirer d’une chose commune, comme un jeu de plateau ou autre ? Désolé de vous embêter avec cette question si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, ce ne sera pas grave. J’ai tenté de trouver quelque-chose, mais aucun résultat malheureusement (Ou alors je fais totalement fausse route, mais en écoutant, au fil des épisodes, j’ai juste fini par avoir l’impression d’écouter le géniteur de Mush, en quelque sorte, et je ne pouvais plus m’empêcher de poser cette question !).

    En tout cas, je suis content d’avoir découvert ce domaine, qui a l’air de contenir pas mal d’histoires intéressantes !

  4. Alvin dit :

    Le seul truc qui cloche c’est les bruits electroniques de vaisseaux, c’est insupportable pour les oreilles

  5. Zylboxx dit :

    J’ai pas du tout aimé la dernière saison j’ai trouvé la fin un peu culcul la praline…

  6. Nicolas dit :

    Merci pour cette belle Saga. Je l écoute en travaillant …Je pars bien en voyage.
    Une remarque générale, je trouve qu il y a un peu trop de son, le fond sonore est trop rempli et c’est fatiguant pour le cervaux de dissocier en permanence les dialogues et la bande sonore.
    Merci pour tout. ..

  7. Koolyman dit :

    Superbe saga MP3.
    Contrairement à d’autre ou l’on est pas sur d’avoir une fin.

    Très bien écrit et très bien jouer, l’histoire est vraiment prenante.

    sans attendre je vais écouter les autres saga du site.

  8. L2O dit :

    Salutations! Dites-moi, y aura-t-il une suite à Eden Sacrifice ou non?!? Je balise là en fait^^

  9. MaxLovely dit :

    Antoine, tu es un génie avec cette saga Eden! J’ai vraiment l’impression de voir un film (d’ailleurs une adaptation = juste méga trop cool!). Juste le son et hop l’imagination fait le reste et c’est magique.

    Bon le seul défaut c’est … qu’on devient super impatient d’écouter la suite!
    J’ai hâte d’écouter le suite de Eden sacrifice. Tant de questions encore sans réponses.
    En tout cas, trop bon boulot à toute l’équipe!

  10. batroxis dit :

    Franchement moi qui et regarder bcp de saga mp3 les plus connue au moins connu Eden ma fais bcp voyager dans l’ univers du Belbeth System
    tout c est personnages carismatique chapeaux !!!!!elle resteras une très bonne saga

  11. Titben dit :

    Un chef d’œuvre ! Juste magnifique et super bien réalisé !

  12. Emy dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour cette épopée qui, malgré quelques répétitions, m’a transporté à travers l’espace. Mais mais mais… ai pitié de nous et donne nous une suite !!

  13. Chris dit :

    Si je critique la ligne autant critiquer eden. Je n’ai vu que de très minime choses à redire à cette glorieuse saga, à mon sens l’une des plus belles créations mp3 ever. Tu peux être fier.

    De légères répétitions dans le vocabulaire (le processus d’écriture est celui qui pardonne le moins), mais aussi, Hélène qui répète un peu trop « moi j’ai dormi 8000 ans ! » … a la fin ça donne envie de gifler ^^
    C’est la seule chose que j’ai trouvé à redire de négatif (et encore ça passe largement).

    Eden sacrifice est par ailleurs une merveilleuse suite qui est d’un poignant incroyable. L’est pas gaté par la vie le capitaine delisse.

  14. lucas dit :

    merci merci merci c est ma série préféré MERCI encore

  15. Katravan dit :

    Un des plus beaux chef d’œuvre niveau saga mp3 que j’ai entendu, EDEN change des sagas humoristique que je connais d’habitude et en bien.

    On se fond tellement facilement dans l’ambiance et on se laisse emporter par l’histoire si rapidement, si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ne commencez pas tout de suite !
    Les personnages sont extrêmement bien réfléchit et intéressant, les voix et les sons sublimes, il n’y a rien d’autre à dire à part que c’est magnifique d’un bout à l’autre !

  16. Hadriel dit :

    Coucou !

    J’ai découvert Eden via le site Netophonix.
    J’ai déjà écouté la quasi intégralité de Naheulbeuk, reflets d’acide(jusqu’à l’épisode 15), les aventuriers du survivaure et quelques autres.
    Premièrement, malgré l’attente possible pour chaque saison, je trouve que l’effort de réaliser tous les épisodes puis de les diffuser est tout simplement… Suprême. J’ai déjà vu plusieurs sagas non achevées et avoir cette garantie que l’on aura une « fin » à notre voyage est… enfin voilà quoi… (*u*).

    Parlons à présent de notre cher Eden. C’est la première, je dis bien la première série non « humoristique » que j’ai écoutée. L’effet que ça m’a fait ? Bah je me suis cru au cinéma. C’est un peu comme un film de 6h qui défile dans votre tête, avec les décors que vous espériez, avec le scénario qui déboîte, avec… bref, c’est Extra. C’est aussi l’une des premières séries où j’entends une véritable voix féminine (merci pour les oreilles). Pour en rajouter, avoir une personnage principale c’est aussi un plus, je n’ai pas trouvé d’autre série où il y a un personnage principal féminin… (T^T)

    J’ai lu quelques commentaires et autres éloges sur Eden, et je suis d’accord. L’auteur nous en met plein la vue. Les voix, les effets, le montage de la « scène » sonore, l’univers, tout se tient tellement bien…
    Je n’ai qu’une frustration : Pourquoi y a pas plus d’épisodes ?! Je n’ai pas encore eu l’envie de tout réécouter depuis le début, mais je sais que je vais me faire tout le reste du site d’ici peu.

    Et pour clore tout ça :
    Merci Audiodramax pour nous servir un tel contenu, une telle expérience auditive, de tels voyages uniquement pour le prix de notre reconnaissance. Vous méritez tellement
    à vos casques,
    Hadriel

  17. Christophe dit :

    Cette saga n’est que du bonheur :-). Merci beaucoup ! maintenant, au tour de Eden Sacrifice.

  18. Sevenser dit :

    Une saga tout simplement géniale comme j’esperais en trouver. A la fois accrochante et hilarente avec un coté post apocalyptic comme je les adore.

    Un grand merci pour ce chef d’oeuvre.

  19. AWA_Ace dit :

    Juste une saga avec la ligne que je réécoute en boucle, c’est juste énorme en tous point de vue.

    J’aimerais savoir si une site est prévu pour eden sacrifice ?

  20. AWA_Ace dit :

    juste ēnorme cette sērie en tous points de vues

    j’aurais aimē savoir si une suite est en projet ?

  21. Tarenas dit :

    Tout simplement Magnifique ! C’est très largement du niveau de Jbx, d’adoprixtoxis, de l’appartement, Milhana,… Bref des meilleurs !

    Bonne chance, et j’espère que vous continueriez à faire des séries audio de se niveau !

  22. Ces dit :

    Tout simplement, merci a toi pour l’univers que tu as magnifiquement créé et qui nous laisse tous rêveur.

    Du très grand art, j’attends impatiemment la suite

  23. Kenda dit :

    Bonjour !

    Eden est devenue ma saga préférée ! C’est le 1ère saga de ce site que j’ai écouté et cela m’a donné envie d’écouter les autres telles que La Ligne, Redlook…
    J’aime bien ce genre qui change des sagas ordinaire. Les voix, les musiques sont tout simplement géniales ! J’ai désormais hâte d’écouter le suite d’Eden Sacrifice ^^

    Merci !

  24. Pirate dit :

    Je suis tombée sur cette saga par le plus grand des hasards, et juste: merci à Antoine Rouaud et tous ceux qui y ont participé.
    Elle est splendide, et j’attends la suite avec impatience.

  25. Super Christian dit :

    Cette saga est un ravissement sans précédant. Un jeu d’acteur de qualité, un univers immersif, des sons très bien placés rajoutez à cela une intrigue des plus additctive et vous obtenez EDEN. Même si les saga mp3 d’humour comme celle de durendal, de JBX ou encore de Nico & Matt sont passionantes également, EDEN propose une saga de façon à ce qu’on est l’impression de visionné un film et surtout en cela que je trouve cette série superbe. Sur ce je crois qu’il n’y a rien d’autre à ajouter si ce n’est de continuer à nous faire partager ces incroyables aventures. ;)

  26. izoka dit :

    Très très agréablement surpris par Eden. Bravo pour votre boulot continuez comme ça!

  27. MyMy dit :

    Quel sacrifice d’être confrontée à la linéarité du temps et de devoir attendre la suite :)

    J’ai découvert Eden par le plus grand des hasards : je recherchais un exemple de combat épique pour écrire une histoire et je suis arrivée ici. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas suivi de saga mp3 pour me pencher sur des livres audio. Et soudain, ce tourbillon m’a repris, l’histoire m’a passionnée, les voix sont captivantes. Loin de nous lasser, elles nous guident et nous font ressentir les émotions des personnages.
    La musique est excellente, les effets sonores bien dosés, ça permet à l’esprit de vagabonder, d’imaginer les lieux, les combats, de réfléchir à l’intrigue…

    Forcément, je n’ai pas envie que l’histoire prenne fin et je me trouve chanceuse de l’avoir découverte alors qu’Eden Sacrifice était déjà entièrement en ligne. Il va falloir que je m’arme de patience mais en attendant, je vais continuer de travailler sur ma machine à rebonds temporels pour voir si je ne pourrais pas connaître la suite plus vite ^.^

    Merci. Enormément.

  28. isahanna dit :

    Alors là !
    J’ai été bluffée ! époustouflée ! épatée ! Bref, je suis sans mot tellement j’ai adoré !
    Au début, je pensais que j’allais écouté que quelques épisodes et je me suis fait les trois saisons d’Eden en une nuit ! Je n’ai pas dormi, il est 5h05 du matin et j’ai envie que d’une chose : PLUS, ENCORE !!!
    C’est un chef d’oeuvre ! J’adore ! C’est l’une des saga mp3 les plus passionnantes que j’ai écouté ! (et pourtant je ne pensais pas qu’on pouvait faire mieux que Reflet d’Acide mais wow ! c’est incroyable !) L’univers, les personnages, l’intrigue, tout est superbement écrit ! Je suis conquise !
    Et le petit plus qui m’a fait sourire pour moi et grosse coïncidence: le capitaine… Thomas Délisse… c’est le prénom et nom de mon meilleur ami ! (oui minute j’parle de ma vie mais bon !)

    Enfin bref, j’ai adoré ! j’ai passé un trés bon moment ! Merci et encore bravo !

  29. Mischiev dit :

    Salutations.

    J’ai découvert que récemment Eden et donc Eden sacrifice que je n’ai pas encore fini d’écouter.
    Je ne connaissais que les sagas mp3 type humoristique telle que les naheulbeuk et reflets d’acides qu’on ne présente plus j’en connaissais une aussi sur stargate qui faisait bien mal aux oreilles, mais ça date.

    Là je découvre une nouvelle génération et j’adore vraiment beaucoup.
    En ce qui concerne Eden, j’aime tout, l’histoire, les personnages, le ton donné à l’ensemble. Et à l’oreille c’est très agréable, j’aime beaucoup les voix des deux persos principaux, ça a un son tout doux, je saurais pas décrire mieux que ça. x) et les jeux sont excellents, j’aime beaucoup certaines envolée de ton de Kaka Baya, c’est chantant quand il parle. ^^

    Enfin voilà, j’adore, merci beaucoup d’avoir eu l’envie de cette création. ^^

  30. Nameless1138 dit :

    Bonjour ! J’ai suivi Eden lors de sa diffusion petit à petit sur Audiodramax et j’ai tout simplement adoré, étant fan de space opera en général !
    Je viens de découvrir les versions remontées des trois premières saisons et je dois dire que c’est encore plus prenant à écouter sous cette forme. Toutefois, je me posais une question : la première saison sous cette forme n’est disponible qu’en mono et très compressée, contrairement aux deux autres. Est-ce volontaire ou serait-il éventuellement possible de la télécharger en meilleure qualité ?
    Très bonne continuation pour la suite de la suite ! ^^

    • Antoine ROUAUD dit :

      Bonjour, et merci du message. Pour la première saison, non il n’y a pas de nouvelle mouture de prévue pour le moment. Peut-être plus tard.

  31. Den Azhir dit :

    Bonjour,

    J’ai dévoré (le terme n’est pas trop fort^^) la série Eden et je découvre avec délice (jeu de mot… *sort*) le nouveau cycle!

    Loin de moi cependant l’idée de vouloir gâcher la surprise, mais reverra-t-on notre chère Hélène Fresh dans ce cycle? Parce qu’une foule de questions sont restée en suspens non?

    Dans tous les cas, Merci pour cette super saga et bonne continuation!

  32. Logan dit :

    Quelle bonne surprise m’attendait ici ! La suite d’Eden ! J’avais déjà écouté le teaser sur SynopsLive il y a pas mal de temps et l’avais trouvé très alléchant. Le premier épisode tient ses promesses et j’ai hâte d’écouter la suite. Bravo à toi !

    Petit bémol, Kaka Baya pop un peu non ?

  33. Derkholm dit :

    Fin du cycle premier cycle d’Eden….. Il y aura un suite ??!!?? :-)

  34. david dit :

    Bravissimo! excellentissime!

    Comme le disait un autre commentaire, après avoir écouter RDA, en tant que fan de sagas MP3, il est très délicat de trouver une saga qui puisse nous passionner,et surtout remplir nos attentes en matière d’exigences techniques et scénaristiques.

    Aussi, arriver comme le disait un autre commentaire à écouter deux heures d’épisodes et se dire qu’on ne s’est pas rendu compte du temps qui passait et être déçu de retourner dans le monde réel, c’est un gage de qualité.

    Toute fois, comme vous disiez que plus il y aurait de demandes plus vous auriez envie de continuer, je me dis que je vais engager un petit collectif de personnes pour venir bombarder le site de demandes et de suppliques vénératives mais péremptoires afin d’obtenir une petite centaine de saisons :)
    Sans exagération du tout, ce format d’aventure, et en particulier celle ci, m’as sauver la vie, donc merci grandement et bon courage pour la suite! On en veux des centaines d’heures encore !

  35. Tyler dit :

    Saga tout simplement génial,je ne comprend pas pourquoi elle n’est pas plus connu que sa,je n’en ai jamais entendue parler et j’en ai découvert l’existence par moi même,ce n’est pas normal! Cette saga mérite largement d’être number one,sa serait bien d’en faire une page facebook pour en voir la popularité.Bref super bon travail continuer comme sa et surtout,vivement la suite!
    Ps:Avez vous penser à en faire un livre?

  36. SaintDane dit :

    Splendide saga ! Je ne regrette pas d’avoir cliqué au hasard sur cette petite icône…
    L’écriture, le scénar, les voix, les bruitages, la musique, même l’univers, si futuriste est facilement mis en place et on visualise assez bien !
    Chaque personnage se développe vraiment bien au fil de l’histoire, notamment 2B, le fait qu’il ait survécu 200ans en intégrant des parties d’autres robots grâce à son programme d’apprentissage, c’est simple et génial à la fois !
    Je crois que ça résume bien la série : Simple, efficace et génial ! Merci beaucoup !
    Si ce n’est la meilleur sage mp3 que j’ai jamais entendu, Eden figure bien dans mon top 3 !
    Vivement la suite !

    Une seule question : peut-on télécharger les musiques ? Parce que le thème principal est quand même ‘hachement bien !

  37. DestroKhorne dit :

    Tout simplement un grand bravo, cette saga est magnifique, grandiose et superbement acheminée. Bravo, car il s’agit là de la seule saga qui m’a fait pleurer (à la fin de la saison 3). bravo, et encore bravo pour cette magnifique saga :’)

  38. Adae dit :

    Waouh! J’ai découvert Eden en début de semaine et j’ai tout simplement pas pu m’arrêter! La technique, la musique, l’histoire, bref tout rend cette série prenante et particulièrement les voix qui sont extrêmement bien choisies! J’attend avec impatiente la 4ème Saison. Bravo à tous!

  39. XOVA dit :

    Superbe série ! La meilleure série que j’ai pour l’instant écouté, hâte de voir les autres séries même si je trouve que c’est un peu galère de télécharger la série en un seul coup.

  40. Lemantique dit :

    Hate de la saison 4. Cette saga est incroyable.

  41. Posei dit :

    « Eden » est une saga mp3 vraiment GÉNIALE. Je me suis régalé, et j’ai trouvé ça sadique envers les curieux comme moi d’avoir volontairement laissé certaines questions primordiales sans réponses. Une suite, même si les Némésis sont morts, serait-elle envisageable? :p

  42. Natan dit :

    J’ai découvert AudioDramax depuis peu, je connaissais Wagaprod mais hélas la diffusion des épisodes n’étant pas des plus simples, je n’ai pas cherché plus loin en me disant que ça évoluerait plus tard. Tout au début je n’ai pas fait le rapprochement entre Wagaprod et AudioDramax car le nom des sagas mp3 – ou feuilletons audio – du premier ne m’étaient pas restées en tête puisque je n’avais pas pu les télécharger… J’ai été tout de suite éberlué par la taille de la saga d’Eden, la première saison m’as surpris agréablement sur les premières minutes par la qualité du travail, le point de vue interne et la durée de deux heures pour la première saison. J’ai préféré prendre épisode par épisode pour des raisons pratiques… Me voilà donc avec 75 épisodes pour une durée totale d’environ six heures. Je n’avais jamais connu aucune saga mp3 d’une telle durée, il me restait à y goûter, à en voir toutes les facettes…

    J’ai écouté l’intégralité des trois saisons d’Eden en une soirée (qui s’est étirée tard dans la nuit) avec seulement deux ou trois coupures. La nature humoristique d’un côté et tragique de l’autre était un mélange peut-être un peu risqué et original, ou du moins ta façon de l’appréhender était pour moi inattendue, tu as cependant réussi à rendre cela réaliste et captivant. Le point de vue interne à Hélène Fresh était tout aussi surprenant, avec son évolution interne : de la fille un peu superficielle et naïve à la pilote de dernière minute ayant de la suite dans les idées et une véritable conscience de son univers… Bien qu’étonné par cette tournure des évènement, je me suis laissé emporter afin de voir où tout cela allait m’amener. Je n’ai pas été déçu. Le scénario a des bases solides qui s’ancrent bien dans la réalité de l’univers d’Eden, les retournements de situation laissent en haleine jusqu’à ce que les personnages atteignent leur but… avant qu’un autre évènement fasse tout basculer. Les personnages sont attachants par leurs maladresses et leur caractère. Cela crée un univers vivant et coloré que seule notre imagination peut limiter. Tu nous offres un monde immense avec un fil conducteur pour nous guider le long du chemin, tu nous permets de rêver et d’imaginer toutes les pièces comme un romancier le permet à ses lecteurs.

    Une oeuvre splendide qui s’aligne sans conteste aux côtés des plus grandes de la sagasphère. Un travail remarquable qui me laisse encore perplexe par sa profondeur et sa qualité ; je pense que ce qui m’a le plus marqué a été ta façon de réaliser l’histoire, non seulement le point de vue interne mais aussi l’elipse faite sur la découverte d’Eden avant de procéder par analepse, prenant encore plus l’auditeur dans le scénario. Merci du fond du cœur de nous faire partager cela.

  43. Benoît dit :

    Je viens de découvrir cette série. Je l’ai écouté une fois, et j’ai recommencé.
    C’est excellent, vraiment je trouve ici une qualité audio hors du commun : des voix qui transmettent une émotion certaine, un mixage final très joli, avec des sons variés qui m’ont fait sourire (un mouvement de robot à partir du son du déclenchement de turbo de SWRacer, c’est excellent) … Et surtout, le scénario est tout simplement énorme. Là on approche du sublime, ça scotche aux enceintes sans qu’il y ait besoin d’avoir un cliffhanger toutes les 5 minutes.
    Pour mettre un bémol s’il en faut un : j’ai été un peu surpris et circonspect sur le format de la série, et je le reste encore. Je trouve que l’histoire est beaucoup trop contée, trop narrative. Ca développe énormément le personnage d’Hélène, aux dépends des autres personnages, et ça restreint aussi les dialogues à leur minimum. Mais c’est une caractéristique intrinsèque de la saga, ça lui confère une originalité très attachante.
    Au final, ça devient pour moi une nouvelle référence dans le paysage des sagas audio !
    Bravo pour ce travail magnifique, continuez comme ça pour vos projets en cours.

  44. Baudouin dit :

    Pour ceux qui ne l’ont pas compris, le projet dont parle Antoine dans son commentaire du 24 mars, c’est son livre ! Ouaaaaaaaahhhhhh ! Bon, on se calme, et on prend son mal en patience même s’il est déjà considéré par certain comme un chef-d’oeuvre de fantasyyyyyyyy !

    De toute façon personnellement j’attendrai toute nouveauté aux aguets, l’œil vif et le rire prêt entre mes écouteurs, et Wagaprod permet de (re)découvrir les différentes sagas d’Antoine petit à petit.

    Merci, et bravo l’artiste !

  45. samot dit :

    bon donc j’ai cherché pour la nouveauté 2013 j’ai trouver ça a l’air bien je vais sans doute le prendre m’éque ca arrive au Québec
    j’ai vu sur le neto que « La Ligne » compte 85 épisode donc 8h environ
    Mais maintenant j’ai deux question: 1: pourquoi tous les épisode ne sont pas sur audiodramax (pour La Ligne) et deuxième question ou peut-on aller chercher les épisodes suivant (pour La Ligne) et toute la saga pour Les yeux de l’ange bleu. Sur le site de la WagaProd il n’y a que 5 épisodes :(
    bon je pense que c’est tout pour ce soir.

  46. samot dit :

    Superbe… … je peut rien dire de plus que précédemment

    Et pour répondre au message du 25 janvier d’Antoine à quand une saison 4 :P

    • Antoine ROUAUD dit :

      Toujours en attente d’être produite même si tout est écrit et qu’une partie des voix est enregistrée. Dans l’année je ferais une news plus explicite. Pour que vous sachiez pourquoi c’est loin d’être une mauvaise volonté de ma part mais juste que je travaille sur autre chose demandant beaucoup de temps. Cela dit… il vous est facile, en cherchant un peu, de savoir de quoi il s’agit. :) Prévu pour 2013… donc j’espère réussir à m’occuper de la quatrième saison d’Eden entre-temps.

      • samot dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide
        J’attend la suite avec impatience :) mais suivant Reflet D’Acide je suis habitué à la production très lente :P donnant une qualité extraordinaire

        p.s. Je voudrais signaler que dans le descriptif de « La Ligne » la durée indiquée est de 8 h 8min 52 sec alors qu’il ni a que 10 épisode de 6-7 min seulement

        • Natan dit :

          Je me permets de répondre puisque j’ai fouillé partout pour avoir des informations sur les feuilletons audio d’AudioDramax.

          D’après ce que j’ai pu comprendre La Ligne est terminée depuis longtemps (2005) et dure effectivement plus de 8h. Son mode de diffusion a été pendant longtemps le suivant : 5 épisodes toutes les deux semaines sur Wagaprod, tout comme trois autres sagas dont Eden, cette saga compte 85 épisodes qui sont actuellement (d’après ce que j’ai compris) en ré-upload sur AudioDramax. Donc il n’y a pas d’erreur, c’est juste un descriptif complet alors que la saga est en cours d’upload. :)

  47. Brandon dit :

    PS: A quand cette oeuvre d’art sur support CD? :D

    • Antoine ROUAUD dit :

      :) Merci. Mais pour se faire, il faut un budget. Il est difficile de se lancer dans une telle opération sans certitude de ne pas perdre de l’argent. Déjà que la production nous coûte un investissement pour n’importe quel feuilleton, et ce, en vous le proposant gratuitement. Pas certain que beaucoup serait prêt à dépenser une certaine somme pour un support, packagé, de qualité.

      • Brandon dit :

        J’espère fortement que le temps vous apportera la capacité d’en arriver là!
        J’ai pour habitude d’exprimer ma reconnaissance en flattrant (flattr point com), ou par une petite donation paypal histoire d’offrir quelques cafés ou clopes. Vous devriez proposer ce genre de système! :D

  48. Brandon dit :

    Un virus. Une infection. Je n’arrive pas à m’en détacher! Hier soir, cette nuit passée à me délecter de l’histoire d’Eden, c’était grandiose. A la fin de cette première écoute, ou plutôt premier voyage, j’ai regardé l’heure: j’avais traversé le temps. Moi qui déteste courir le long d’une histoire audio, qui me force bien souvent à pauser au bout de 30 minutes, je n’ai pas pu résister: paf, deux heures d’un coup pour la saison 1. Stupéfiant.
    Pire, ce matin même, au lever, je n’ai pu résister à entamer l’écoute de la saison 2, alors que je n’entreprends de tels voyages uniquement qu’au coucher. « Un petit quart d’heure, puis je me lève », je me rassurais. Deux heures plus tard, je retirais mon casque, ma conscience s’éloignant peu à peu de la saison 2 pour retourner, légèrement déçu, dans le monde réel. Une expérience si palpitante, qu’elle me force à cultiver l’impatience avant l’écoute de la saison 3.

  49. Kohan dit :

    Merci beaucoup pour cette saga extraordinaire ! J’ai passé un super moment à l’écouter, et même à la réécouter d’ailleurs, vivement la saison 4 ^^.

  50. truelle dit :

    Très bon début de série, conseillée par radio roliste! J’en écoute la suite dès que je peux! (un petit bémol : je n’aime pas trop l’idée de 2B, ça fout un peu les jetons!)

    • truelle dit :

      Bon, ben finalement b2 on s’y fait ; une qualité de jeu inégalée, une mise en scène simple et dynamique, des dialogues soignés avec des pépites (« capitaine, pourriez-vous aller manger votre smourg plus loin s’il vous plaît, vous mettez des miettes partout là! », 2 minutes complètes de fou rire!) En un mot, bravo!

      • Antoine ROUAUD dit :

        Ah ! Ravi que vous vous soyez habitué à 2B. Il a son importance au fil de l’histoire, même s’il apparait d’abord comme un side-kick sans grande utilité… il faut toujours se méfier des apparences. :)

  51. ivolino dit :

    Ah et j’oubliais si il y’aurait possibilité de faire des fan arts (photomontages ou vidéos justement)?

  52. ivolino dit :

    Ah d’accord ^^’. Bref cela dit j’adore les pensées de Bergin qui je trouve ressemblent aux pensées de Pascal sur la nature de l’homme dans l’univers. Ce n’est pas une critique bien au contraire et si inspiration il n’y a pas je ne peux que tirer mon chapeau encore plus bas qu’il ne l’était déjà avant :)
    En parlant de pensées. Je me demandais si une adapation video serait envisageable, déjà lancé, secret ou carrément impossible.
    Parce que franchement je verrai parfaitement Eden sur écran o.o

    • Antoine ROUAUD dit :

      Pour l’instant non. Rien de prévu. Déjà, l’idée est de pouvoir produire une quatrième saison dans les temps.

  53. ivolino dit :

    Bonsoir !

    Je l’ai déjà dis mais bon après avoir fini de réécouter pour la 4eme fois cette magnifique saga… BRAVO

    Ceci dit ce n’est qu’à la 4eme fois que j’ai remarqué de très grandes ressemblances entre le professeur Bergin et Blaise Pascal. C’est juste ? (m’en suis-je rendu compte tard étant benet?).
    Sinon j’ai eu la joie de voir qu’une saison 4 est à venir. YEEEPEEEE !

    Bref magnifique boulot c’est que du bonheur, rien à dire à part des épisodes trop courts tellement on en veux ^^’

    Merci encore pour ce chef d’oeuvre =D

  54. teishi dit :

    saga exélente top 2 de mon classement des saga mp3 apret reflet d’acide ettop 1 des saga spatiale
    Merci pour ce petit bijou =3

  55. Silf dit :

    Incroyable! Ayant commencé à écouter Eden en 2009, je ne peux que me réjouir de voir que cette saga est toujours d’actualité! Un bonheur pour les oreilles.

    Mes compliments également aux auteurs de ce site que je découvre (possibilité de récupérer la fin de la saison 3 d’Eden ET découvrir de nouvelles sagas? que demande le peuple).

  56. Flonul dit :

    Magnifique!

    Étant grand fan de « sagas mp3″, j’avais du mal à trouver une saga qui m’intéresserait autant que la première que j’ai écouté (Rda): C’est réussi avec Eden, La saga est juste magnifique, que ce soit le scénario, les acteurs, la qualité du Son: Tout est Super! Juste quelques petits détails qui m’ont laissé sur ma faim, mais s’il y a une saison 4 ça me rassure, parce que j’avais du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de suite! Vivement la saison 4, et encore bravo!

  57. Antoine ROUAUD dit :

    Merci à toi Oblivion et aux précédents auteurs des commentaires, difficile de prendre le temps de répondre tout le temps. Pour la question évoquant une suite d’Eden, la réponse est :

    Oui.
    Une quatrième saison est écrite, une partie enregistrée. Il me faut juste le temps nécessaire pour monter l’ensemble car je suis sur un autre projet actuellement dans le domaine de la littérature Fantasy. J’aimerais finir tous les épisodes avant de les mettre en ligne et j’ai l’espoir de le faire pour la fin de cette année. Plus de demandes il y aura, plus ça nous forcera à le faire de toute façon :)

    Amicalement
    Antoine

  58. Oblivion dit :

    Je viens de finir la première saison et … Je trouve sa merveilleusement bien accompli :D ! Une vraie réussite ! Eden a su me remplir d’émotions diverses et me tenir en haleine. Histoire très captivante, personnages attachant, voix très belle et collant bien au personnages, musiques et fond sonnores tout bonnement énorme malgré le peu de diversité (la musique fin <3)… Bref, vivement que je finisse les deux autres saisons, une question tout de même : Eden continue après la saison trois ?

  59. xtoftof dit :

    Bin comme les autres, je vois pas quoi rajouter si ce n’est: +1 ;)
    Pourvu que ça continu :D

  60. silent38 dit :

    je viens de finir la troisième saison je me suis régalé du début à la fin, encore merci à l’agence tous geek pour la découverte et à vous en particulier pour cette magnifique histoire, et vraiment chapeau aux comédiens et aux ambiance sonores.
    J’espère retrouver Mle fresh dans d’autres aventures.
    Si vous aimez la SF foncez, c ‘est bien mieux que certaines séries télé.

  61. Meteora dit :

    Tout a été dis, je me contente de confirmer, c’est un excellent travail. Je me suis régalé du début à la fin, complètement captivé et surpris par la qualité du son, le scénario et le jeu d’acteur. Bref, j’ai adoré!

  62. Stefcore dit :

    Découverte par hasard , il ne m’a fallu que quelques épisodes pour devenir accro .

    Pour moi Eden est une véritable œuvre radiophonique qui lie suspens , humour , un jeux d’acteurs parfait , une réalisation sans faille et une bande originale magnifique .

    Merci à Antoine Rouaud et à tous les acteurs pour leur sublime travail.

  63. Walter Proof dit :

    J’ai commencé à écouter Éden après avoir entendu Misteur D. en parler dans l’Agence Tous Geeks. Je retrouve le plaisir des feuilletons radio aujourd’hui disparus des antennes. Belle mise en ondes, grande qualité du son, des ambiances, des musiques, bons acteurs, humour, suspense, tout y est ! Bravo, Antoine, pour ce superbe travail !

    (mais qui est la voix du Professeur ?)

    • Antoine ROUAUD dit :

      Antoine, tout simplement Misteur Proof. Merci beaucoup ! De même que pour ton travail sur le Walter Weekly Show ! :D

  64. Aquasys dit :

    Je ne peux qu’applaudir (et faire tourner au maximum) cette série. Palpitante, d’une bonne qualité sonore et d’un scénario très bien ficelé, on reste accroché au fil de son casque pendant tout le long. Merci de m’avoir fait passer un très bon moment.

  65. Pegasus dit :

    Entre humour et rebondissements, on ne s’ennui pas une seconde. Un grand merci pour ce super travail qui nous entraîne à des années lumière de la Terre. C’est totalement immersif, j’en oubli de descendre à ma station de métro !

  66. Ainitak dit :

    Chapeau bas, tout simplement exquis !!!
    Le jeu audio des personnages, l’arrivée du 2B, l’imaginaire du créateur…
    Je me régale en faisant du wéloo, en épluchant mes patates, attendant le bus…

  67. Andy dit :

    Un véritable plaisir auditif, pour les grands, comme pour les petits.
    Merci à toute l’équipe, et bonne continuation.

  68. Fox dit :

    Je crois que bravo puissance 10 n’est pas suffisant. La qualité professionnelle, le scénario, la mise en scène, les jeux d’acteurs. Excellent. Suspense, action, tendresse, humour. Les ingrédients d’un bon film, sans les images. L’imagination fait le reste et s’est encore mieux.
    C’est simplement génial. Si bien que depuis quelques mois, j’ai totalement abandonné la télévision, préférant (et de long) l’environnement sonore qu’offre Audiodramax.
    Merci de nous offrir ces créations de qualité. Vous êtes tous très fort.

  69. Mebenn dit :

    J’écoutais la série sans savoir qu’elle était toujours d’actualité, quelle horreur pour moi lorsque j’ai compris que je ne pouvais pas écouter la fin !

    Très bonne saga, de qualité, l’intrigue et l’univers sont intéressant et plutôt immersifs.

    Un grand merci aux créateurs du site et aux auteurs de toutes ces magnifique sonorités, ce que vous faîtes est vraiment sublime, pourvu que ça ne s’arrête jamais !

  70. LOVEIT dit :

    Bravo à vous j’attends impatiemment la suite des sagas surtout d’eden que sur le site Waga je n’avais jamais pu écouté que jusque la moitié de la 2e saison. Bonne continuation!

  71. Gia dit :

    Super, très très bonne saga

  72. barberouss dit :

    Époustouflant.
    J’ai commencé a écouter la saison 1 non coupée dimanche, je n’ai pas pu m’arrêter.

    Très bien fait, inspiré, on s’attache a tous ces personnages et mon dieu … l’EDEN, c’est QUOI L’EDEN BON SANG !

    DU très très bon, passionnant, vite la suite!

  73. Logan dit :

    Pas encore de commentaire ? Et ben… BRAVO ! Aussi bien pour Eden que pour tes autres sagas. J’attends la saison 3 en version « non coupée » et la suite des aventures du Capitaine Delisse avec impatience !

La parole est à vous